Sélectionner une page

Rapport financier et rapport des vérificateurs 2020

Juin 8, 2021 | Actualités

Lors de la séance ordinaire du 7 juin 2021, les rapports suivants ont été déposés à l’égard de l’exercice financier de l’année 2020 :

L’audit des états financiers 2020 de la Municipalité d’Orford a été effectué par la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Les auditeurs sont d’avis que les états financiers donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de la Municipalité au 31 décembre 2020. Les résultats sont consolidés avec ceux de la Régie de police de Memphrémagog et depuis 2016, avec la Régie intermunicipale de gestion de déchets solides de Coaticook. La participation de la Municipalité aux résultats de ces organismes est respectivement à raison de 13,5 % et 4,8 %. L’exercice financier 2020 s’est terminé avec un surplus consolidé de fonctionnement à des fins fiscales de 1 275 564 $. Le surplus de fonctionnement à des fins fiscales non consolidé, soit celui dont la Municipalité dispose réellement pour cette année financière, se situe à 1 260 406 $.

Faits saillants

  • Revenus additionnels;
  • Augmentation globale du surplus et des réserves;
  • 1,3M$ diminution de la dette à long terme;
  • 2,8M$ investissement en immobilisations.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec la trésorière de la Municipalité Mme Chantal Charest par courriel à coordonnateur.finances@canton.orford.qc.ca

Catégories