Les citoyens d’Orford peuvent maintenant se prévaloir d’une toute nouvelle plateforme de demande de permis et de certificats en ligne. Accessible en tout temps et à distance, ce service rapide et convivial permet aux orferois et aux orferoises de soumettre une demande de permis en ligne et acquitter les frais rattachés, sans avoir à se déplacer.
Lien pour remplir une demande en ligne : https://permis.infotechdev.com/permiswebclient/
Étant un service récemment offert par la Municipalité, seules les demandes de permis ou certificats suivantes peuvent être transmises à la Municipalité via cette nouvelle plateforme :
- Abattage d’arbres;
- Aménagement forestier;
- Certificat d’occupation pour l’usage chalet touristique;
- Changement d’usage d’un bâtiment ou d’un terrain;
- Démolition;
- Déplacement;
- Installation septique;
- Lotissement (projet d’opération cadastrale);
- Piscine;
- Prélèvement des eaux souterraines;
- Quai.
Les autres types de demandes pourront prochainement être soumises à partir de cette plateforme, mais dans l’intervalle, ces dernières devront être acheminées à la Municipalité selon la procédure actuelle, soit en remplissant les formulaires disponibles sur le site Internet de la Municipalité et en soumettant les documents exigés par courriel à l’adresse permis@canton.orford.qc.ca ou en les apportant à la Mairie.
Pour procéder au dépôt d’une demande de permis en ligne ou pour en savoir plus, cliquez ici.