Le conseil municipal a adopté le projet de Règlement numéro 934 qui prévoit un emprunt de 1 250 000 $ afin de financer les travaux d’aménagement du site et de construction d’un nouveau pavillon communautaire au parc de la Rivière-aux-Cerises, dont l’aire de plancher estimée est d’environ 3 155 pieds carrés. Le règlement prévoit que l’emprunt, une fois les travaux réalisés et le financement effectué, devra être remboursé sur une période de 20 ans en fonction de la valeur foncière de toutes les propriétés imposables sur le territoire. À titre d’exemple, le coût annuel estimé du remboursement sur les taxes d’une résidence de 325 000 $ sera de 27 $.
Le règlement ci-joint a été préparé conformément aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, lequel devra donner son approbation. Préalablement à l’accord du Ministère, le conseil municipal a adopté ce règlement le 13 janvier prochain. Un avis public a été publié afin de permettre aux personnes habiles à voter qui le souhaitent de signer un registre.
Rappelons que le conseil municipal a présenté le 18 novembre 2019 le fruit de sa réflexion sur un projet de pavillon communautaire attendu par les citoyens. Ce nouveau bâtiment répondra à trois (3) grandes fonctions :
- une salle multifonctionnelle pouvant servir à la tenue d’événements, d’activités culturelles et de loisir, de conférences ou d’ateliers;
- un local polyvalent disponible aux organismes;
- une aire d’accueil des citoyens et des visiteurs.
Outre la question du financement, la Municipalité poursuivra au cours des prochaines semaines sa consultation auprès des organismes locaux afin que les fonctionnalités du pavillon tiennent compte des besoins. Elle prévoit également réviser les composantes du concept esquissé afin que le projet à construire soit optimal et fonctionnel dans le respect des limites budgétaires fixées.
Accéder à la page Internet du projet de pavillon communautaire »