Le comité de consultation de transition écologique est très heureux de lancer le projet de deux (2) murs à papillons de nuit, en collaboration avec la Municipalité d’Orford, Orford 3.0 et M. Marc Belisle professeur au département de biologie de l’Université de Sherbrookee. Ce projet vise à offrir aux résidents et aux visiteurs un lieu où il est possible de s’émerveiller devant la splendeur et la diversité des papillons de nuit tout en s’initiant aux sciences citoyennes.
L’inauguration aura lieu au parc de la Rivière-aux-Cerises le 1er octobre, de 19 h à 20 h 30, avec une soirée d’interprétation et de sensibilisation sur la diversité de ce monde méconnu de nos nuits. Ce sera l’occasion de découvrir les différents papillons présents chez nous et leurs utilités pour l’environnement. De plus, l’application iNaturalist sera expliquée pour aider à l’identification des papillons, mais aussi de tous les autres éléments de la nature, dont les animaux et les plantes.
Vous pourrez aussi admirer deux (2) papillons tressés en bois et réalisés par l’artiste Eric Guay, résident de la région.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Conseil Sport Loisir de l’Estrie, dans le cadre du programme « En Estrie, ça bouge! » avec la contribution financière du gouvernement du Québec.
Nous espérons vous voir très nombreux pour ce lancement!