Plan d’urbanisme et PPU

Plan d’urbanisme

Le plan d’urbanisme est l’outil par lequel la vision de développement est transposée au territoire de la municipalité. Ce document précise les orientations que la municipalité se donne pour occuper et développer son territoire. Cet outil de planification constitue le carrefour obligé entre les exigences régionales et gouvernementales et la réglementation municipale qui encadre le type, la forme et le mode d’implantation des constructions et usages sur notre territoire.

Le plan d’urbanisme d’Orford a été adopté en 1991 et revu partiellement en 2005. Sa révision complète est amorcée depuis 2017 et conduira à des consultations publiques au cours de l’été 2018. On peut consulter le Pan d’urbanisme en cliquant sur le lien suivant :

Programme particulier d’urbanisme (PPU)

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) fait partie intégrante du plan d’urbanisme. Il permet d’apporter plus de précisions dans la planification de certains secteurs qui suscitent une attention toute particulière de la part du conseil municipal. C’est le cas à Orford pour le secteur Cherry River dont le PPU a été adopté en 1996 et révisé en 2011. Cette planification plus détaillée de l’espace, accompagnée d’un plan d’actions, est justifiée par le rôle stratégique qu’exerce ce secteur dans la vitalité économique, la vie communautaire, l’accès à des services de proximité et la qualité de ses aménagements.

Communiquons

Infolettre
Liens utiles
MUNICIPALITÉ DU CANTON D’ORFORD

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Consulter l'indice Sopfeu