Sélectionner une page

Mot de la mairesse

Cher(e)s concitoyen(ne)s,

La fin de l’année est un moment propice pour dresser le bilan de nos réalisations. 2021 aura été une année d’exception, durement touchée par la pandémie de la Covid-19 et la suspension de nos réunions en présence, des déjeuners de la mairesse, des échanges informels qui donnent tant de sens à la vie démocratique. Malgré cela, le conseil municipal a œuvré à sa mission et a adopté plusieurs orientations vouées à la protection de l’environnement et au développement harmonieux de notre Municipalité.

2021 marque aussi la fin de mon premier mandat à titre de mairesse de la Municipalité, quatre (4) années à la fois passionnantes et exigeantes qui m’ont apporté une solide expérience et une certaine lucidité vis-à-vis l’avancement de projets. Interpellée par les défis que représente l’accroissement de la population au cours des prochaines années en matière d’implantation de services et de préservation de la nature, j’ai répondu « présente » à l’appel d’un second mandat. Je tiens à vous remercier pour votre confiance que je compte bien honorer. De plus, nous avons maintenant des conseillers et conseillères municipales qui représentent chacun des six (6) districts de notre municipalité et qui seront encore plus proches et à l’écoute de la population.

Le temps des Fêtes est un bon moment pour témoigner de notre reconnaissance. J’en profite pour remercier tout spécialement Monsieur Bernard Lambert, qui a accepté le mandat de directeur général par intérim de la Municipalité. C’est une excellente nouvelle que la population et le conseil sauront apprécier au cours de 2022. Je tiens bien sûr à remercier mes collègues du conseil, tous les membres du personnel et tous les citoyens bénévoles pour leur apport inestimable à la Municipalité.

Au plaisir de vous croiser,

Marie Boivin, Mairesse, Municipalité d’Orford

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Horaire estival (30 mai au 2 septembre 2022)

Lundi au jeudi 8 h à 12 h et 13 h à 16 h
Vendredi 8 h à 12 h