Budget municipal

États financiers

Les états financiers annuels présentent la situation financière de la municipalité au 31 décembre de chaque année et sont présentés sur un modèle fourni par le ministère des Affaires municipales et des Régions. Ces états financiers sont obligatoirement vérifiés par une firme de vérification comptable annuellement et ces derniers émettent une opinion sur les données présentées. Depuis le 31 décembre 2007, les états financiers des municipalités sont consolidés, c’est-à-dire qu’ils incluent la portion de l’actif municipal retrouvé dans des organismes regroupés, par exemple une régie, une entente ou un organisme.

Pour obtenir un résumé du profil financier de la municipalité et sa comparaison avec des municipalités de même taille, n’hésitez pas à consulter le site du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

 

Budget

Le budget 2019 de la Municipalité du Canton d’Orford a été adopté lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le lundi 10 décembre 2018.

En gros, cette année :

  • Augmentation moyenne de 10,2% de la valeur foncière imposable en 2019;
  • Diminution du taux de taxe, mais hausse globale du compte de taxe moyen sous l’indice des Prix à la Consommation 1,7% au lieu de 2,4%;
  • Application d’une taxe supplémentaires aux terrains vagues desservis pour une première fois;
  • Des dépenses augmentées de 3,8% par rapport à 2018;
  • Des investissements supplémentaires dans la voirie locale;
  • Une réflexion sur les parcs et les immeubles.

Tableau des taxes et tarifs :

Références :

Infolettre
Liens utiles
MUNICIPALITÉ DU CANTON D’ORFORD

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Consulter l'indice Sopfeu