Aide financière

La municipalité d’Orford est dotée de diverses politiques et règlements visant à apporter une aide financière à ses contribuables :
Activités de loisirs

Pour savoir si une activité est remboursable avant ou après l'achat, ne vous présentez pas au comptoir d'accueil tout de suite; contactez plutôt la réception par téléphone au 819 842-3111 ou par courriel à l'adresse info@canton.orford.qc.ca.

Pour plus d'information, voyez la page ententes intermunicipales.

Pour connaître la politique de tarification ou la liste des tarifs en vigueur, consultez les documents ci-dessous :

Maison LEED et NOVOCLIMAT

Il est de la responsabilité du citoyen de fournir la preuve de certification LEED ou NOVOCLIMAT 2. Par la suite, c'est la municipalité qui se charge de compléter et faire parvenir à la bonne instance le formulaire de demande.

Pour connaître entre autres les conditions d'admissibilité et la valeur du crédit de taxes foncières applicable, consultez le document suivant :

Espèces exotiques envahissantes (EEE)

Un Fonds vert a été créé pour aider financièrement les organismes qui souhaitent réaliser des projets visant l’acquisition de connaissances et la sensibilisation aux EEE susceptibles d’avoir des impacts négatifs réels de nature écologique, économique ou sociale.

Pour connaître les règles d'admissibilité au Fonds vert ainsi que les règles de présentation et d'examen des demandes, consultez le document suivant :

Revitalisation du secteur commercial

Les propriétaires d’immeubles commerciaux dans le secteur Cherry River, au cœur du village, peuvent se voir accorder des incitatifs fiscaux et financiers pour des travaux réalisés dans le but d’améliorer la qualité du cadre bâti et de stimuler la revitalisation de leur secteur. Pour connaître le détail de l'aide accordée ainsi que les conditions d'admissibilité, référez-vous au Programme de revitalisation du secteur commercial.

Organismes à but non lucratif (OBNL)

Les OBNL qui ont besoin de soutien financier pour leur fonctionnement général, pour la tenue d'un événement ou pour des projets spécifiques peuvent déposer leur demande à la mairie du Canton d'Orford le 15 janvier, le 15 avril ou le 15 septembre. Pour connaître les règles d'attribution de l'aide financière disponible et des règles de présentation et d'examen des demandes, référez-vous à la Politique de soutien financier aux OBNL.

Communiquons

Infolettre
Liens utiles
MUNICIPALITÉ DU CANTON D’ORFORD

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Consulter l'indice Sopfeu