Politique de la famille et des aînés
La Municipalité du Canton d’Orford a adopté en 2017 une nouvelle Politique de la famille et des aînés.
Cette politique est l’aboutissement d’une démarche entreprise en décembre 2015 qui a réuni les élus, de nombreux citoyens ainsi que des employés municipaux. La population a ainsi pu faire connaître sa vraie nature. Le résultat consiste en un programme d’action étoffé et représentatif des besoins exprimés par la population, dont la mise en œuvre s’étalera sur trois (3) ans. Téléchargez la brochure de la nouvelle Politique de la famille et des aînés 2017 d’Orford.
Un document actuel
La nouvelle «Politique de la famille et des aînés» comprend quarante-trois (43) pistes d’actions réparties dans cinq (5) champs d’action: l’habitat, la participation sociale, les services de santé et de proximité, les espaces naturels et de loisirs, le transport et les déplacements actifs, les communications.
Une démarche marquante
La démarche qui découle du cadre de développement adopté en 2016 a été amorcée à l’enseigne du programme Municipalité Amie des Aînés (MADA) du ministère québécois de la Famille. Elle s’est élargie pour inclure la réalité des familles qui vivent sur le vaste territoire de la municipalité. En participant au programme MADA, la municipalité adhère à plusieurs principes et aux mécanismes d’élaboration de la politique prévus à cette fin. Pour en savoir davantage sur ce programme, allez sur le site de Famille Québec, sur la page «Qu’est-ce qu’une municipalité amie des aînés?»
Infolettre
2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8
Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h
Écrivez-nous