À la suite d’un appel lancé aux artistes en mars 2021, la Municipalité d’Orford procédera à l’achat de sept (7) œuvres d’art d’artistes d’ici qui seront exposées à la mairie d’Orford. En effet, lors de la séance ordinaire du conseil du 3 mai 2021, le conseil a autorisé l’acquisition d’œuvres des artistes suivants : Louise Binet, Sylvie Drainville, Johanne Jolicoeur, Lizabeth Laroche, Claire Lecointre, Anne-Marie Legault et Étienne Saint-Amant.
C’est à la suite de l’adoption du Guide d’acquisition et de gestion d’œuvres d’art, qui a comme objectif de soutenir et faire connaître les artistes orferois et contribuer au rayonnement de leurs œuvres, que la Municipalité d’Orford procédera à l’achat de ces sept (7) œuvres. Le comité d’acquisition d’œuvres d’art a sélectionné les œuvres selon différents critères décrits dans le guide, tels la qualité, l’intérêt et la valeur esthétique de l’œuvre et le rayonnement de l’artiste.
Le comité d’acquisition tient à souligner la très grande qualité des dossiers présentés et remercie l’ensemble des artistes qui ont répondu à l’appel.
(De gauche à droite sur l’image: Rêver mieux de Sylvie Drainville, Plongeon de Claire Lecointre, Mont-Orford d’Anne-Marie Legault, Rêve d’évasion de Lizabeth Laroche, La pluie implausible d’Étienne Saint-Amant, Dans l’ombre de Johanne Jolicoeur et Trésors de la grande bleue de Louise Binet.)