Financement du projet

Financement du projet

5 février 2020

Le 24 janvier était accessible le registre portant sur le règlement 934 visant le financement du projet de pavillon communautaire au parc de la Rivière-aux-Cerises.  Lors de cette journée, les personnes admissibles qui souhaitaient que ce règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire devaient venir signer ce registre.

Un total de 115 signatures ont été apposées au registre alors que le minimum requis pour exiger la tenue d’un référendum était de 480.  Il n’y aura donc pas de référendum portant sur ce règlement et la Municipalité poursuivra la procédure devant conduire à l’entrée en vigueur du règlement numéro 934.  Rappelons que le processus suivi est plus amplement détaillé dans la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Quant au projet de pavillon communautaire, le conseil municipal poursuit sa réflexion avec les organismes partenaires afin de prendre en compte les besoins spécifiques de ceux-ci et d’évaluer les composantes du projet.

Rappelons que le conseil municipal a présenté le 18 novembre 2019 le fruit de sa réflexion sur un projet de pavillon communautaire attendu par les citoyens. Ce nouveau bâtiment répondra à trois (3) grandes fonctions :

  • une salle multifonctionnelle pouvant servir à la tenue d’événements, d’activités culturelles et de loisir, de conférences ou d’ateliers;
  • un local polyvalent disponible aux organismes;
  • une aire d’accueil des citoyens et des visiteurs.

Lire l’avis public – Registre »

Lire le règlement d’emprunt »

Accéder à la page Internet du projet de pavillon communautaire »

Liens utiles
MUNICIPALITÉ DU CANTON D’ORFORD

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Consulter l'indice Sopfeu