Interventions sur la zone 50 km/h du chemin Alfred-Desrochers
La Municipalité d’Orford a fait une demande d’intervention auprès du ministère des Transports du Québec concernant le chemin Alfred-Desrochers et la zone 50 km/h affichée après la jonction avec la route 141. À la suite de cette demande, veuillez noter que les interventions suivantes s’appliqueront pour l’été 2019 :
- Sur le chemin Alfred-Desrochers, le début de Ia zone de 50 km/h sera déplacé d’environ 130 m au nord de Ia rue des Aulnes. De plus, le marquage de Ia vitesse « 50 km/h » sera ajouté à l’entrée nord de Ia Municipalité;
- À l’extrémité sud du chemin Alfred-Desrochers, après la jonction avec la route 141 (chemin du Parc), le ministère des Transports du Québec installera un panneau de rappel de la vitesse 50 km/h.
Finalement, afin de renforcer le respect des vitesses sur les chemins du Parc et Alfred-Desrochers, la Municipalité d’Orford installera de façon rotative des radars pédagogiques sur ces sites.
Interdiction de stationnement sur la route 141 (secteur de la Grande-Coulée)
À l’automne 2018, le ministère des Transports du Québec a accepté l’interdiction de stationnement en bordure de la route 141 dans le secteur de la Grande-Coulée. L’installation de panneaux d’interdiction de stationnement a bonifié la visibilité des rues transversales et des entrées privées en plus d’offrir une meilleure sécurité des insertions dans la circulation sur le chemin du Parc.