Sélectionner une page

COVID-19 | Prestation canadienne d’urgence + consignes pour les voyageurs qui arrivent au Canada

Avr 3, 2020 | Covid-19

Message pour les travailleurs et les entrepreneurs
De la part de Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi

Bonjour,

Nous traversons présentement une situation exceptionnelle. Les impacts de la COVID-19 n’épargnent personne, que vous soyez employé ou employeur. Dans ces périodes où la solidarité est essentielle, notre gouvernement est à pied d’œuvre afin de trouver des solutions innovantes et accessibles.

Aujourd’hui, nous avons annoncé la Prestation canadienne d’urgence destinée aux employés affectés par le COVID-19. Voici quelques informations sur cette mesure :

  • Disponible dès le début d’avril;
  • Destiné aux personnes qui ont eu une réduction d’heures, une mise à pied ou qui doivent rester à la maison due au COVID-19;
  • Que vous soyez admissible ou non à l’assurance-emploi;
  • 2000$ / mois pour une période maximale de 4 mois.

Plus de détails liés aux demandes disponibles par l’intermédiaire de Mon dossier ARC et de Mon dossier Service Canada à compter de la première semaine d’avril.

Demande pour les particuliers »

Mon dossier Service Canada »

Page Internet du fédéral sur la COVID-19 »

Consignes pour les voyageurs qui arrivent au Canada

Le gouvernement du Canada a pris des mesures d’urgence selon lesquelles toute personne entrant au Canada doit obligatoirement s’isoler pendant une période de 14 jours, même si elle ne présente pas de symptômes de la COVID-19. Les provinces et territoires peuvent formuler des recommandations particulières pour certains groupes, comme les travailleurs de la santé. Ces efforts contribueront à endiguer la pandémie et à limiter la propagation de la COVID-19 au Canada.

Au retour au Canada, on vous demandera si vous avez une toux, une fièvre ou des difficultés à respirer. Si vous présentez l’un de ces symptômes, vous devez :

  • vous rendre immédiatement à l’endroit où vous vous isolerez en utilisant seulement un moyen de transport privé, comme votre véhicule personnel;
  • vous isoler dans un endroit où vous ne serez pas en contact avec des personnes vulnérables, comme des aînés et des personnes souffrant de problèmes médicaux sous-jacents.

Pour en savoir plus »

Catégories