Orford, le lundi 3 juillet 2023. – Le 30 août 2022, la Municipalité d’Orford inaugurait Vélopartage Orford, une station regroupant dix (10) vélos libre-service à assistance électrique développés par la compagnie québécoise Bewegen. La première saison de Vélopartage Orford a été excellente et les orferoises et orferois ont été nombreux à en profiter. Malheureusement, pour la saison 2023, la Municipalité doit interrompre son service à la suite de la déclaration de faillite de Bewegen.
Sans service à la clientèle, sans maintenance et sans support opérationnel et technique, la Municipalité n’avait d’autre choix que de suspendre les activités de Vélopartage Orford pour la saison 2023. La Municipalité tient toutefois à rassurer la population : elle déploie actuellement les efforts pour voir à la possibilité d’une reprise d’un service de vélopartage à Orford. La Municipalité est d’ailleurs en communication avec divers partenaires et fournisseurs de l’industrie pour assurer une bonne transition et un retour en force.
« Ce projet demeure une priorité pour nous. L’appétit de la population pour le transport actif est indéniable et nous en avons pour preuve le bilan plus que positif de la première saison de Vélopartage Orford. Nous prenons le temps d’évaluer différents scénarios et possibilités pour une relance efficace et bonifiée en 2024 », a déclaré Marie Boivin, mairesse d’Orford.
La Municipalité poursuivra donc ses efforts pour résoudre cette situation le plus rapidement possible. Des mises à jour seront communiquées à la population concernant les progrès de la transition et les plans futurs.
– 30 –
Source :
Isabel Fréchette | Agente de communication de la Municipalité d’Orford
819 843-3111, poste 135 communications@canton.orford.qc.ca