Sélectionner une page

Projets résidentiels

Projets résidentiels autorisés
Projet de développement domiciliaire sur le lot 3 786 224 (Montagnac / Quatre-Vents) - Mise à jour 2022-07-04

Consultez le plan en cliquant ici.

Description

Les travaux consistent en la construction d’une nouvelle rue située face à l’intersection des rues du Blizzard et du Sirocco sur une distance approximative de 465 mètres ainsi qu’au prolongement de la rue de la Giboulée sur une distance approximative de 150 mètres. Les infrastructures de rue à construire comprendront la mise en place des réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire. Le diamètre des conduites sera de 150 mm de diamètre pour l’aqueduc et de 200 mm pour l’égout. Les travaux d’infrastructure de rue comprennent également l’asphaltage ainsi que la mise en place des fossés et des décharges nécessaires au drainage des eaux de surface et souterraines. Une portion de 130 mètres de la rue des Quatre-Vents sera également asphaltée dans le cadre des travaux. Lesdites rues sont destinées à devenir publiques et être cédées à la Municipalité. Au total, le projet permettra la création de 24 lots constructibles supplémentaires dans le secteur.

Un bassin de rétention des eaux de surface est prévu afin de recevoir les eaux drainées d’une partie de l’aire couverte par les travaux proposés. Celui-ci sera situé sur un terrain à céder à la Municipalité et situé près de l’extrémité de la future rue.

Le projet comprend la création de deux (2) milieux naturels préservés, l’un d’une superficie de 9 082 m² (2,25 acres) situé à l’arrière de la piscine commune et des propriétés du 31, 33, 35 et 37 rue du Sirocco et un second d’une superficie de 7 571 m² (1,87 acres) situé près de l’extrémité de la future rue et se raccordant à la rue des Quatre-Vents. Un lien de connectivité piétonne est prévu sur celui-ci.

Échéancier 

L’échéancier de réalisation du projet n’est actuellement pas connu.

Mise à jour : 2022-07-04

Le Bouvreuil phase IV - Mise à jour 2022-06-20

Description

Les travaux consistent au prolongement de la rue du Héron sur une distance approximative de 680 mètres ainsi qu’au prolongement de la rue de la Muse sur une distance approximative de 440 mètres. L’infrastructure de rue du Héron comprendra la mise en place des réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire. Les travaux d’infrastructure de rue comprennent l’asphaltage de la rue du Héron ainsi que la mise en place des fossés et des décharges nécessaires au drainage des eaux de surface et souterraines. Lesdites rues sont destinées à devenir publiques et être cédées à la Municipalité. Au total, le projet permettra la création de 46 lots constructibles supplémentaires dans le secteur.

Un bassin de rétention des eaux de surface est prévu afin de recevoir les eaux drainées d’une partie de l’aire couverte par les travaux proposés. Celui-ci sera situé sur le terrain situé à l’extrémité de la rue du Roitelet.

Échéancier 

Mise à jour : 2022-06-20

Carrefour de l'Auberge (maisons jumelées)

Site Internet

Description
Projet d’ensemble débuté en 2010 prévoyant la construction de 15 bâtiments résidentiels de type habitation unifamiliale jumelée (30 unités au total).

Localisation
Avenue de l’Auberge et rue des Merles, près du chemin du Parc

Carrefour de l'Auberge (maisons de ville)

Site Internet

Description
Projet prévoyant la construction de 5 bâtiments résidentiels de type habitation unifamiliale en rangée de 3 unités chacun (15 unités au total).

Localisation
Avenue de l’Auberge, près du chemin du Parc

Projet résidentiel intégré sur le lot 6 030 930 sur le chemin Alfred-Desrochers

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h