Sélectionner une page

Plan directeur des réseaux cyclables et piétonniers (projet)

MISE EN CONTEXTE

En 2020, la Municipalité d’Orford a confié à l’entreprise Groupe BC2 un mandat relatif à la fourniture de services professionnels pour l’élaboration d’un plan directeur des réseaux cyclables et piétonniers. Cette démarche s’inscrit dans un contexte de planification qui met déjà l’emphase sur la mobilité durable. Pour que la mobilité soit durable, elle doit permettre aux usagers d’avoir accès à des réseaux sécuritaires et conviviaux, peu importe le mode de déplacement. Un bon aménagement du territoire à Orford permettra d’assurer la connectivité entre les différents milieux (travail, maison, loisirs) à travers ces différents réseaux.

Après analyse et méthodologie, Groupe BC2. présente son plan directeur des réseaux cyclables et piétonniers répondant aux besoins réels de la population actuelle et future de la Municipalité. Ce plan directeur constitue un outil d’aide à la prise de décision pour le conseil municipal; il permet de peaufiner la connaissance de la situation actuelle à Orford et de mettre en œuvre la consolidation et le développement des réseaux cyclables et piétonniers de la Municipalité.

La vision

« Faire d’Orford une ville active, sécuritaire et accessible pour les piétons et les cyclistes »

Consultation écrite du 2 au 19 mars 2021 (inclusivement)

La Municipalité d’Orford vous invite à participer à une consultation écrite concernant le plan directeur des réseaux cyclables et piétonniers jusqu’au 19 mars 2021. Nous vous invitons à consulter la présentation et, ensuite, à nous transmettre le formulaire « Commentaires plan directeur des réseaux cyclables et piétonniers » dûment rempli :

  • par courriel à communications@canton.orford.qc.ca;
  • par courrier au 2530, chemin du Parc, Orford (Québec) J1X 8R8;
  • en les déposant dans la boîte aux lettres à l’extérieur de la mairie d’Orford.

Pour toutes questions ou demandes de renseignements relatives à ce projet, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse communications@canton.orford.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3111, poste 0.

Les résultats de la consultation écrite feront ensuite l’objet d’un rapport qui sera présenté au conseil municipal pour analyse.

 

Documentation

  

Reportage ICI Estrie
Infolettre

2530, chemin du Parc,
Orford (Québec) J1X 8R8

Tél. : 819 843-3111
Sans frais : 450 532-3272

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h