Dans la foulée des actions visant à réduire à la source la quantité de matières résiduelles générée sur son territoire, la Municipalité a apporté des changements au service des collectes. Ces changements visent également à encourager le détournement des matières organiques des lieux d’enfouissement en améliorant la collecte de ces dernières.
Hausse de la fréquence de collecte des matières compostables
Les matières compostables seront collectées toutes les semaines de mai à la fin octobre, et ensuite une fois aux quatre (4) semaines de novembre à avril.
Rappel
Le service de collecte des matières compostables par bacs roulants est maintenant accessible à toutes les industries, commerces et institutions. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Limite du nombre de bacs par logement
Un (1) seul bac roulant de déchets, de matières recyclables et de matières compostables sera accepté par ménage, soit par logement, à compter du 1er mai 2021. Des exceptions sont prévues pour les clientèles particulières suivantes :
- Garderies en milieu familial;
- Maisons d’accueil pour personnes âgées ou handicapées;
- Ménages avec six (6) occupants et plus;
- Ménages avec une personne ayant recours à des couches;
- Ménages avec une personne ayant une condition médicale nécessitant un traitement pouvant générer un volume important de matières résiduelles.
Pour toute question et demande de précisions sur les modalités applicables, n’hésitez pas à communiquer auprès du service de l’environnement de la Municipalité. Seuls les bacs supplémentaires détenant un autocollant fourni par la Municipalité seront vidés.
Afin de répondre à vos questions relatives à ce changement, consultez notre foire aux questions.